Yangshuo

Yangshuo  •
Ce 24 juillet nous partons de Leshan pour la gare 🚉 oĂč nous allons partir Ă  destination de l'aĂ©roport de Chengdu pour prendre notre vol ✈ vers Lianjiang airport prĂšs de Guilin. On atterit vers 21h et il fait nuit noire. 🏙LĂ  nous attend le chauffeur 'shuttle' pour notre hĂŽtel Ă  Yangshuo. A quelques...

Leshan et son incroyable Buddha

Leshan  •
Nous partons pour Leshan apres un court sejour a Chengdu, panda land đŸŒ apres avoir couru pour attraper un train a 9:26 (pas mon idee 🙄) Pour se rendre a la gare on doit prendre le metro un lundi matin- mauvaise decision. Je crois ne jamais avoir vu un vehicule aussi bondĂ© de toute ma vie. On s’y g...

Bye bye Pekin, bonjour Datong!

Datong Shi  •
Bus pour Datong. Aujourd'hui changement de rĂ©gion et de ville. Nous partons pour une ancienne capitale: Datong. 🏯 On prends le taxi de notre hĂŽtel de Beijing pour Luliqiao pour sa gare de bus. 🚉 En chemin Karen remarque que notre chauffeur nous amĂšne Ă  la station de mĂ©tro et non Ă  la gare de bus....

Cité Interdite (Forbidden City)

The Palace Museum  •
CitĂ© interdite Hier nous avons passĂ© 30mn pour avoir nos billetsđŸŽ« pour visiter la citĂ© interdite ce matin. 🎎🏯 On y va pour l'ouverture Ă  8h30 et dĂ©jĂ  il fait chaud. đŸ˜«đŸ˜š on passe la sĂ©curitĂ© et l'entrĂ©e Ă  l'heure prĂ©vue mais c'est dĂ©jĂ  noir de monde. L'endroit est superbe 🎆 et c'est trĂšs Ă©tendu...

La Grande Muraille de Chine

Mutainyu pour la grande muraille  •
Aujourd’hui notre guide nous prend a 7:00 am et pile a l’heure pour la grande attendue excursion a la grande muraille. On est trop contents!!! Pour info nous avons fait cette excursion via Rent a Guide, pour seulement 38.- chacun, transferts, entree et lunch a midi compris 😀 nous arrivons a Mutiany...

Bye bye Ulan - bonjour Beijing!

Beijing  •
Nous partons aujourd’hui a Beijing et nous nous rejouissons 🎉🎉 notre avion part a 18:00 mais on a decide de prendre le taxi plus tot vu les horribles bouchons a Oulan Bator. Nous decidons donc de partir de l’hotel Khuvsgal Lake (super et que je recommande) a 13:30 â˜ș Le chauffeur arrive pile a l’...

Back a Ulanbaatar

Ulaanbaatar  •
De retour a Ulan Bator, nous avons retrouvĂ© le confort et les petites choses de la vie non nomade, sans une petite nostalgie de la steppe, car on a gardĂ© un souvenir a tout jamais!! Apres avoir fait 2 a 3h d’internet 😂 et rattrapĂ© ces 10 jours passĂ©s dans la steppe coupĂ©s du monde, nous avons ete m...

La vallée de l'Orkhon bis

Orkhon Valley Natural and Historical Reserve  •
4eme jour dans la steppe aujourd’hui. Hier nous avons tres bien dormi, bien qu’il ait plu pendant longtemps et ce matin, grasse mat. Nous nous sommes rĂ©veillĂ©s a 9:00 et avons petit dĂ©jeunĂ© a 9:30 avec toute la famille et nos guides. La journĂ©e aujourd’hui a Ă©tĂ© plus tranquille 😎 Vers midi nous av...

La vallée de l'Orkhon

Ce matin nous nous levons au campement superconfort de Karakorum. Le temps est bon et on se lĂšve bien reposĂ©. Le petit dĂ©jeuner est un rĂ©gal pour nous avec saucisses, crĂȘpes, oeufs et tartines. Mais pour notre chauffeur c'est non! Bol de nouilles dans la soupe. Je le regrette car il est trĂšs bruyan...

Karakoroum

Kharkhorin  •
On a bien dormi hier nuit dans la yourte (moi en tout cas:) et on s’est levĂ©s de bonne heure pour reprendre la route. Apres avoir tout rangĂ©, on a pris le petit dej avec notre guide Ching qui est bienveillant et sympa et Molom le chauffeur qui est amoureux de sa voiture car il la nettoie dĂšs qu’il p...

1er jour dans la steppe

La journĂ©e commence mal - jai mangĂ© quelque chose de bizarre hier soir et Ă  4:00am j’ai Ă©tĂ© prise de crampes et maux. J’ai essayĂ© de prendre mon mal en patience mais Ă  7:00 j’ai pas pu faire mieux et... đŸ€źđŸ€źđŸ€ź Ca allait mieux aprĂšs et malgrĂ© la fatigue jai pu entamer la journĂ©e normalement 🙂 on a Ă©...

2eme jour a Ulanbataar

Ulaanbaatar  •
On a rĂ©cupĂ©rĂ© nos bagages!! Se rĂ©veiller aprĂšs une nuit de 11h et voir que son chĂ©ri arrive dans la chambre avec les bagages, ça n’a pas de prix. On voulait fĂȘter ça en prenant un bon petit dej, mais hĂ©las c'Ă©tait jusqu’a 9:30. 😉 Pas de souci, j’ai eu mon cafĂ© sacrĂ© et on Ă©tait si content qu’on s’e...

Arrivée à Ulaanbaatar

On arrive enfin il est 6h20 du matin. đŸ’€ Tout le long du vol Ă  notre gauche ont voit un couchĂ© de soleil qui ne cĂ©da jamais sa place Ă  la nuit. On sort de l'avion, passons la sĂ©curitĂ© et on se dirige au retrait de bagages. đŸ’Œ On attend,.... Et oui il ne semble pas vouloir arriver. Moscou a merdĂ©? 😡...

Moscou aéroport

Moscow  •
Premier pĂ©pin. 😔 Le vol arrive en retard Ă  Moscou. Du coup branle bas de combat pour aller Ă  l'autre porte d'embarquement dans les temps. Et moi qui Ă©gare mon chapeau đŸŽ© dans l'avion. Je laisse Karen partir toute seule et abandonnĂ©e dans son bus pour retrouver mon couvre chef. 🚌 😱 Je prends le bu...