Bus pour Datong.


Aujourd'hui changement de région et de ville. Nous partons pour une ancienne capitale: Datong. 🏯


On prends le taxi de notre hôtel de Beijing pour Luliqiao pour sa gare de bus. 🚉 En chemin Karen remarque que notre chauffeur nous amène à la station de métro et non à la gare de bus. 👌😘Nous arrivons finalement. Avec peu d'avance. 


Nous cherchons notre 'gate' dans la gare de bus. 🚉 On a vraiment l'impression d'être dans un terminal d'aéroport. On doit passer la sécurité 🔐 avant d'aller à notre 'gate'. 


Et là je me fais arrêter au scan bagage 😱et on me demande de sortir mon déo, sûrement car il y'a une consigne de sécurité contre les spray sous pression. Ne sachant pas exactement où il est, je trouve en premier un gicleur antimoustique. Le gars de la sécurité me le prend et me fait genre: 'mauvais garçon tu vas être puni ' et jette le flacon. 👿


Je me demande ce qui lui prends 😕 et referme mon sac comprenant qu'il ne sait pas faire la différence entre un gicleur et un spray. 🤐 Pas top le suivi des consignes de sécurité.


On embarque finalement dans le bus dans les temps et c'est parti pour 4h de transport. 🚌 On traverse quelques magnifiques montagnes 🗻 et l'on traverse une autre section de la muraille qui passe de la montagne à notre gauche, puis en fond de vallée pour continuer à droite. Superbe.


On arrive finalement à Datong. La ville est plate et le centre ville 🌆 est derrière un mur de rempart impressionnant. Nous trouvons notre hôtel dans un quartier très dépaysant et très film 🎥 asiatique chinois. Voir photos 📷. On arrive dans une superbe chambre tatami, petite mais charmante. Nous restons a l’hostel Pipa, que nous pouvons que recommander!


Apart notre venue, on voit des affiches de jackie Chan partout - lui est la aussi ! 😁 la

ville est simplement magnifique, tres chinoise! On est enchanté!