Aujourd’hui notre guide nous prend a 7:00 am et pile a l’heure pour la grande attendue excursion a la grande muraille. On est trop contents!!! Pour info nous avons fait cette excursion via Rent a Guide, pour seulement 38.- chacun, transferts, entree et lunch a midi compris 😀

nous arrivons a Mutianyu pour cette section de la grande muraille et une fois avoir pris le cable car nous y sommes!! C’est hyper haut dans la montagne. C’est impressionnant.

Il n’y a pas vraiment de mots pour decrire la beaute de cet endroit et a quel point c’est impressionnant, si on pense qu’a l’epoque ils ont bati cette muraille avec les moyens du bord. C’est assez incroyable!

L’endroit est juste totalement bondé. Vraiment... prendre une photo sans personne est mission impossible. J’essaie mais impossible, les chinois s’enfoutent 😂 alors on a fait au mieux, mais peu importe, l’important c’est d’etre sur la Grande Muraille.

on a 3h pour la visiter et franchement c’est pas assez! On aurait bien fait plus mais c’est deja pas mal 👍🏼 Il fait une chaleur difficile a gerer... l’humidit Surtout! Cela ressemble a un hammam en permanence. On perd mille litres d’eau! Il faut s'hydrater tout le temps sinon on s’evanouit! Mais cela vaut la peine.

On se fait un lunch avec les gens du tour, tout est tellement bon!!! On se regale.

Rentres a l’hotel le soir on est totalement épuisés mais on decide de resortir pour aller acheter un maillot de la France pour Christophe. On va au Silk Market et il est sur de pouvoir negocier, mais il ne reussit pas vraiment 😂😂donc on repart sans maillot. Mais с’etait drole.