Ce matin nous nous levons au campement superconfort de Karakorum. 


Le temps est bon et on se lève bien reposé. Le petit déjeuner est un régal pour nous avec saucisses, crêpes, oeufs et tartines. Mais pour notre chauffeur c'est non! Bol de nouilles dans la soupe. Je le regrette car il est très bruyant quand il boit chaud. Pire que ma grand-mère 😝 (rip).


Ce matin départ 9h, on visite rapidement le musée de karakorum pour comprendre l'étendu des fouilles faites et le prestige de l'ancienne cité. On en profite pour choper internet rapidement (2 3 mn). 


Puis on passe la rivière Orkon pour la remontée sur plusieurs dizaines de kilomètres. La piste le long du lit de la rivière n'est pas de tout repos. On croise un magnifique cavalier au galop qui réunis ses chevaux. Première rencontre des yaks.

Notre destination pour 12h: une colline dont le sommet est recouvert d'arbres. Chose qui contraste avec les centaines de kilomètres de plaines et collines sans forêts que l'on voit depuis de le début.


On picnic un burito-like sous un arbre à l'entrée du bois, accompagné de pas mal d'insectes. Puis on se dirige vers la monté. On a de la chance la rando ne sera pas trop chaude grâce aux nuages. ☁ Au loin on entend le tonnerre. ⚡ 🤔


La forêt est superbe et pleine de vie. Grande variété de plantes et petit oiseaux. La montée est dure pour moi, plus que pour Karen qui se balade comme un chevreuil. 


On avance dans une belle forêt de pinède, bien espacé ce qui fait que le sol est plein de plantes vertes et pas juste un tapis d'aiguilles comme chez nous. Arrivé au sommet on redescend sur qq kms pour parvenir à un monastère juché sur un énorme rocher qui s'élève dans la forêt. On y voit un temple avec quelques moines qui psalmodient.

On grimpe en haut du rocher pour admirer la vue et le panorama qui est superbe. On se prends quelques gouttes mais rien de grave.


On rentre enfin et là Karen nous distance tellement qu'on ne la voit plus. Arrivé au sommet elle est là qui nous attend. Par contre dans la descente tout le monde a le même rythme. 


On part ensuite retrouver une nouvelle famille qui se situe à 40km. Mais on arrive dans une zone d'une ancienne coulée de lave 🌋 qui rend le parcours en 4x4 bcp plus difficile et chaotique. Il nous faudra 1h30.


Mais à l'arrivée, wow! Un endroit à coupé le souffle. On vous laisse voir les photos. 😍