Nous partons pour Leshan apres un court sejour a Chengdu, panda land đŸŒ apres avoir couru pour attraper un train a 9:26 (pas mon idee 🙄) Pour se rendre a la gare on doit prendre le metro un lundi matin- mauvaise decision. Je crois ne jamais avoir vu un vehicule aussi bondĂ© de toute ma vie. On s’y glisse apres trois tentatives, on est comme des sardines! Il n’y a pas un seul espace dans ce metro. On change de ligne et ca va mieux! 😰 se rendant compte que c’etait juste mission impossible, on se rĂ©solue a prendre le train de 11:07.

On arrive a Leshan, maison du Buddha Geant, le plus grand du monde 🌍. On arrive a l’hotel et a 14:00 on part en excursion 🎉 On arrive au site du Buddha et notre aventure commence. Le site est plein a craquer - comme partout. Et il fait chaud!!! Tres chaud. Comme dans un bain turc, un hammam... oufff. Mais on le fait. 1,5 h de queue pour voir ce stupide... je veux dire ce magnifique Buddha!!! On transpire comme pas possible. Finalement, on y est, le fameux Buddha est devant nous! Ca transite normalement enfin!! Ohlala quelle expedition.

On fait nos voeux au Buddha et apres cest sympa. On trouve le seul stand de boissons froids mais personne n’y est... bizarre. On comprend pourquoi. Chaque cold drink coute 20„! Normalement c max 5. Mais peu importe, 20„ revient a 3,00 chf alors je prends !!! Cest la meilleure limonade de ma vie!!

On finit notre expedition plusieurs heures apres et... la route a Ă©tĂ© coupee pour une raison etrange et aucun vĂ©hicule a signaler!! Notre hotel (Jinye, pas trop mal) se trouve a 6,7 kms... pas le choix, on doit y aller a pied. Mais le parcours est vraiment sympa alors on le fait avec joie 😊😊😊

Remarque que, en plus de tout ca, la derniere fois qu’on a mangĂ© c’etait a 7:00 am !!! Un super petit dej quand meme. Et la cest 20:00 donc on est fatiguĂ© et on a faim!! On arrive a la casa et on veut manger, mais probleme, on ne comprend rien a la carte du resto, les images ne nous tentent pas du tout... arghhh!! On part et on trouve un resto europeen a l’hotel Ibis (Essence of Europe) ou on mange enfin un repas europeen et on est traitĂ©s comme dans un 5 ⭐. Quel bonheur! On est contents! L’addition est treeeee salee pour la Chine mais peu importe! On a bien mangĂ©!

Fin d’une journee extenuante mais excellente â˜șïžđŸ˜€