Ce 24 juillet nous partons de Leshan pour la gare 🚉 où nous allons partir à destination de l'aéroport de Chengdu pour prendre notre vol ✈ vers Lianjiang airport près de Guilin. 


On atterit vers 21h et il fait nuit noire. 🏙Là nous attend le chauffeur 'shuttle' pour notre hôtel à Yangshuo.


A quelques kilomètres de notre destination se dessinent des reliefs sombres assez impressionnants même de nuit. Les montagnes karstiques sont là au pied de la route. 😃👍


On arrive à notre hôtel en proche campagne. Première nuit en Chine en dehors d'une grande ville pleine de gratte ciel. On est à qq kilomètres du centre ville de Yangshuo. Et on se couche déjà exténué 🙀 par le déplacement. 


Au petit matin on découvre l'hôtel et le paysage alentour et nous sommes enchantés du cadre malgré le ciel couvert.😋 Très bon petit déjeuner 🍳 et à midi gros orage. ⚡ J'en profite pour sortir sur la terrasse pour regarder les nuages/brumes naviguer entre les montagnes et les éclairs. J'en profite pour prendre une bonne rincée sous la pluie battante et chaude ♨. 30mn après le ciel est clair. Préparation pour sortir pour photos puis balade à travers champs pour rejoindre la petite rivière 🏞 qui passe non loin de là. Il fait très chaud et très humide. Tout est beau.


Le lendemain le temps est resplendissant ☀ , on loue un scooter électrique pour visiter un peu la région car nos ambitions sont trop grandes pour le faire en vélo.🚳


 Direction une plantation de thé en terrasse à 15km. On passe par la ville de Yangshuo pleine de vie et en ressortons assez vite pour grimper sur les hauteurs. Le scooter à du mal à nous faire monter 😫 alors on l'aide un peu à l'aide de mes jambes dans les plus dures montées. 


On découvre de superbes paysages et une campagne bien plus calme. Tous les autres 2 roues que l'on croise sont thermiques mais on avance bien. Après plus d'une heure de montée en campagne on préfère faire demi tour de peur de ne plus avoir assez de batterie🔋 pour la fin de journée. 


Nous redescendons en ville pour visiter et y manger. On voit la rivière Lijang ou des bateaux 🛳 de Guilin viennent déposer leurs touristes qui ont descendu la rivière pour observer le paysage.


Pour l'après-midi on se dirige vers les Gold Water Caves. On y fait une visite des splendides concrétions de calcaire sous la montagne. Tout y est bien éclairé et coloré à la Led. Un peu éblouissant parfois. Et là on arrive aux bains de boue et source chaude toujours dans la caverne. On remarque que ce n'est évidemment pas naturel mais le plaisir est là. 


On ressort enfin de la montagne et retournons à l'hôtel ou les premiers signes de faiblesse de notre bolide se font sentir. On finira le trajet à pied en poussant le bolide. 😝


Je vous recommande le coco garden hôtel. On a vraiment aimé l'endroit et prolonger notre séjour dans cet hôtel. 🏩 On a eu un très bon contact avec les réceptionnistes qui parlaient très bien anglais et dispensaient de très bons conseils. Sans oublier les lieux incroyable que nous avons vus.