La journée commence mal - jai mangé quelque chose de bizarre hier soir et à 4:00am j’ai été prise de crampes et maux. J’ai essayé de prendre mon mal en patience mais à 7:00 j’ai pas pu faire mieux et ... 🤮🤮🤮


Ca allait mieux après et malgré la fatigue jai pu entamer la journée normalement 🙂 on a été pris par notre guide Ching pour les 7 jours en steppe. Aujourd’hui c’est notre 1er jour dans la steppe mongolienne. Je me prépare mentalement au changement de mode de vie - je serai clairement hors ma zone de confort. Mais bon, on va se concentrer surtout sur la beauté du paysage et la decouverte de cette fameuse steppe. Ching nous amène tout d’abord visiter le monastère de Gandantegchinlen a Ulaanbaatar. C’était très intéressant et on a vu un enorme Buddha, parmi plein d’autres icônes et des moines faisant leurs prières en live. 


Après, direction la steppe ➡️ je dors sur presque tout le trajet sur mon ours 🐻❤️. On arrive et waouhh changement de paysage! La steppe est vraiment belle, rien ou presque dans les alentours a l’exception de tout plein de yourtes et d’animaux sauvages (marmottes, chevaux, chèvres,...). On arrive chez notre famille d’accueil qui mise a part Hello ne parle aucun mot d’anglais et nous on sait meme pas dire Hello en mongol... pas bien! On mange et après on nous amène a notre yourte qui est très propre et bien soignée. Après je vois les “toilettes” ou l’endroit qu’ils utilisent comme toilettes... omg... mmmm je sais d’avance que ce sera un TRES gros challenge. 


La famille vit dans des conditions très modestes mais ils ont de tout: des lits decents, un coin a manger, des produits de beauté (dentifrice, creme, etc) et même la tele avec antenne parabolique. Hélas, ils ne sont pas fan de foot donc on ne verra pas le match ce soir 😭. Ca nous fait quand même réfléchir a la chance que nous avons au jour le jour et tout le confort qui nous entoure. 


On fait une petite sieste et après une collation on trouve un bébé chèvre, petit animal de la famille. On joue avec elle et on lui fait des câlins. Apres on part voir les chevaux sauvages de Przewalski dans le Kustai vers les 18:00. C’était très beau!!! Mais pourquoi l’homme admire tant des chevaux a l’état naturel et s’en contrefout des chevaux maltraités, utilisés pour promener des gens ou tirer des chariots? L’homme est vraiment stupide. Il sait apprécier la beauté de ces chevaux magnifiques mais ignore ceux que je décris... triste. 


On a eu une grosse journée alors on se couche tôt . Christophe ne peut pas dormir et sort voir le ciel étoilé. On me donne des nouvelles de la Suisse qui a perdu 1-0 😭😭🇨🇭