Nous partons aujourd’hui a Beijing et nous nous rejouissons 🎉🎉 notre avion part a 18:00 mais on a decide de prendre le taxi plus tot vu les horribles bouchons a Oulan Bator. Nous decidons donc de partir de l’hotel Khuvsgal Lake (super et que je recommande) a 13:30 ☺️

Le chauffeur arrive pile a l’heure et bien sur, aucun bouchon sur la route 🙄 nous arrivons a l’aéroport donc a 14:15! Il fait savoir aussi que l’aéroport Ghengis Khan a UB est minuscule. Comme on arrive avec autant d’avance, on ne pourra enregistrer nos bagages que dans 2h 😓 alors on decide d’aller manger mais rien! Donc on doit attendre. 2h apres on enregistre nos bagages et on passe la sécurité, puis on mange quelque chose. On se dirige a la gate et... retard d’une heure!! 😩 bon q la fin c’était seulement une demie heure, alors ca va :)

Nous avons voyage avec MIAT , tres bien 👍🏼

Nous arrivons a Beijing, l’aeroport est inmense!!!! Tout se passe bien et nous récupérons nos bagages (ouaaaii!!!! 😻). direction les taxis et... on se fait avoir! On nous conduit a un service deluxe et on paie 3x le prix! La femme qui nous a conduit nous a assuré que c’etait l’endroit normal mais on se rend compte peu apres que non. Je challenge le prix et on me dit qu’il fait attendre 30’ minutes si on veut ce prix la. Bon, whatever! On prend le taxi cher mais sachez qu’on peut faire la queue normalement et ne pas se faire avoir. Bien sur ils ont vu qu’on etait etrangers et on nous a attrapés... lecon a retenir 💡

On decouvre Beijing by night - wooow!!! Superbe!! On dirait New York!! On arrive a l’hotel qui est très bien. On est contents d’etre la! 🇨🇳

On se leve ce matin et on sort decouvrir la ville. On est allé a la place Tian an Men et on a contemplé la Cité Interdite. Il y a un monde fou!!!! Tout est rempli partout!! La Chine est vraiment pleine a craquer 😮 les gens sont tres gentils et on s’y sent bien. On mange a midi (avec qqs difficultés car je commande des petits raviolis mais je pensais qu’il y avait qu’un seul ravioli par plat (selon les illustrations du menu) donc je commande 3 plats et je me rends compte (a temps heureusement) qu’il y a 12 raviolis par plat!!! Et ils sont geants! Alors je rattrape mon erreur car je n’aurais pas pu manger 36 raviolis geants 😂😂). il faut dire qu’en Chine communiquer c’est super difficile !

Apres on a ete visiter le Temple du Ciel et ses splendides jardins, tres magnifiques. Il fait une chaleur difficile à supporter, pour la premiere fois j’ai du mal ! On s’hidrate tout le temps. On part chercher nos billets de bus a la gare pour aller a Datong lundi prochain et on gere comme des chefs! On va manger dans un centre commercial sans sortie! Christophe sauve la soiree car il trouve la sortie ☺️❤️ on rentre presque a 22:00 totalement épuisés mais tellement heureux!! Demain on va a la Grande Muraille!!! 😀